Le feuilleton qui alimentait le “run run” aux alentours de la Maestranza de Seville quant à la tenue ou non des corridas de la Feria de Abril est définitivement clos. La feria d’avril est officiellement suspendue.
Face aux directives et consignes sanitaires ordonnées par une Junta de Andalucia bien moins gracieuse qu’envers d’autres pans de la culture en Andalousie, les corridas n’auront pas lieu.
L’empresa Pages, dirigée par Ramón Valencia, avait pourtant fait preuve de bonne volonté en proposant notamment de prendre à sa charge les tests antigeniques sur le parvis même de la Plaza sevillane.
La distanciation imposée par les autorités andalouses (1m50) contre la jauge de 50% réclamée par les organisateurs maestrantes rend impossible et inviable la tenue des corridas d’un cycle qui devait débuter ce dimanche.
Ces derniers jours, nombreuses personnalités du toreo se sont indignés du traitement infligé à la tauromachie par la Junta de Andalucia qui autorise pourtant qu’ait lieu ce dimanche, un concert dans le théâtre de la Maestranza avec une jauge limitée à 60% de remplissage.
Un coup bas de plus pour la tauromachie qui n’en avait pas besoin en ces temps bien compliqués… Triste période.
Commentaires récents