Ce mardi matin, dans la salle des mariages de la mairie de Nîmes, se déroulait la présentation officielle du sixième rendez-vous en Terre d’Aficion du 3 au 5 avril prochain, organisé conjointement par la municipalité nîmoise et Simon Casas Production France, représenté ce jour par Gilles Vangelisti, Marie Sara et Hadrien Poujol.
Frederic Pastor délégué aux cultures taurines à d’abord tenu à remercier Simon Casas Production France et l’ensemble des clubs taurins locaux avant de dévoiler l’affiche, œuvre du regretté artiste nimois José Pires, en présence de ses enfants.

Ce sixième rendez vous en Terre d’Aficion débutera le vendredi 3 par la traditionnelle inauguration qui se déroulera à partir de 18h au Musée de la Romanité en présence d’un parrain de luxe: le maestro Sebastien Castella.
Un discours en l’honneur du maestro biterrois, retraçant ses 20 ans d’alternative sera prononcé par Christophe Chay. Suivra une projection d’un fond de photos, propriété de Monsieur Bouzanquet, et mis à disposition par le Musée des Cultures Taurines et le Musée de la Camargue.
Le samedi, de 13h30 à 15h30 des ateliers sur les métiers de la Camargue seront mis en place sur la piste des arènes, suivi d’un spectacle intitulé « La Camargue de Baroncelli ».
Le concours de peinture sur bâches « Feri’art » sera visible de 14 à 17h.
A 16h, course camarguaise avec le bétail de la Manade Aubanel pour les élèves de l’école taurine de Nîmes, née en ce début d’année et dirigée par Hadrien Poujol.
Le lendemain dès 11h place à la tauromachie espagnole avec le Trophée Nimeño II qui mettra en compétition les jeunes Christian Parejo (ET Béziers), Joan Marin (ET Valencia) et le local Nino Julian (CFT) qui seront opposé à des erales de Taurelle et El Campo.
A 12h abrivado sur le boulevard Victor Hugo, manade Colombet.
Enfin à 16h la Novillada de la Cape d’or, 59eme du nom, reprend sa place en début de temporada. Un plateau alléchant puisque deux novilleros nimois fouleront le sable de l’amphithéâtre: El Rafi, qui prendra l’alternative en fin de saison et Solalito, qui seront accompagné par le valencian Miguel Polope. Une terna qui se mesurera aux novillos de la Ganaderia Malaga (Callet).
A l’issue de la novillada , la Peña Ordoñez remettra prix au triomphateur en piste, cérémonie suivie d’un apéro offert par la société Ricard, sur la piste des arènes.
A l’occasion de la Novillada de la Cape d’or, Simon Casas Production France offre une remise de 25% pour les clubs taurins pour l’achat de 10 places.
Commentaires récents