Mario Vilau a marqué les esprits lors de sa présentation à Céret. Le novillero catalan a réalisé une prestation très aboutie, se distinguant particulièrement par sa fraicheur et son naturel. Il a coupé une oreille à chacun de ses novillos de Quintas. Lors de son second combat, face à un très encasté utrero du fer madrilène, le public a vivement protesté contre le refus de lui accorder une deuxième oreille, d’autant qu’il a été blessé en entrant à matar. Malgré une cornada dans la cuisse gauche, Mario Villau est sorti triomphant aux pieds du Vallespir. Peu après, le torero catalan était opéré à l’hôpital de Perpignan, d’une cornada de trois trajectoires de 6, 8 et 9cm sur la face extérieure de la cuisse gauche.
“La Catalogne est avec toi” descendit des travées pour encourager Mario Vilau qui a impressionné dès le début avec un accueil spectaculaire et un toreo de cape puissant. Face à un novillo peu coopératif, il a fait preuve de courage et d’élégance, terminant par des passes serrées avant de conclure d’une belle estocade. Oreille méritée.
Le dernier novillo, combatif, a permis à Vilau de s’exprimer pleinement avec un toreo lié et dominateur, notamment sur la main gauche. Après un duel intense et émouvant, le garçon fut pris en tuant, mais a réussi une estocade remarquable. Il a obtenu une oreille avec forte pétition de la seconde, et une ovation pour le novillo.
Jesús de la Calzada a affronté un premier novillo rude et exigeant, livrant une faena sérieuse et bien construite. Ovation après une bonne estocade. Son second adversaire, sans race ni charge, n’a offert aucune option malgré ses efforts. Silence.
Pepe Luis Cirugeda a montré solidité et technique face à un second novillo mobile mais sans bravoure, recevant une ovation. Face au cinquième, fade et sans transmission, il a livré un travail appliqué mais sans éclat. Silence.
PHOTOS PHILIPPE GIL MIR
Commentaires récents