Morante de la Puebla s’est réconcilié avec le public de la capitale après une dernière piteuse prestation, en coupant la seule oreille de la soirée à l’issue d’une faena exquise devant le quatrième toro de la soirée à l’occasion de la traditionnelle Corrida de Beneficienca qui s’est déroulée en présence du Roi Felipe VI et devant une arène affichant de nouveau le “No Hay Billetes“.

Face à un premier adversaire dépourvu de toute volonté de charger, et qui en grand manso se fit prier pour officier sous le fer, Morante de la Puebla ne rencontra aucune option de succès, de plus l’effort de l’andalou pour remonter la pente fut discret et le public de la capitale le raccompagna avec des sifflets après avoir piètrement estoqué. L’artiste sevillan à plus tard inversé la tendance et se réconcilia avec le public de la capitale grâce à une faena sublime devant le quatrième. Un bon toro d’Alcurrucen qui offrit à Morante des charges franches lui permettant d’étaler toute sa classe muletera sur les deux rives avec plusieurs muletazos de cartel, faisant se lever comme un seul homme le très versatile public venteño. Superbe final de faena par naturelles de face précédant un lame entière, trasera et portée avec engagement, celle-ci suivie d’un grand coup de descabello libérant la première oreille de la tarde.


El Juli, à de nouveau témoigné d’une envie folle de faire rugir les travées et de rompre le verrou de la grande porte de Las Ventas qui lui résiste depuis 15 ans. Le diestro de Velilla, offrit face à son premier une grande leçon de professionnalisme devant un animal doté d’un intéressant fond de caste que le madrilène capta dans une muleta pleine de pouvoir. Une faena de menos a mas, durant laquelle El Juli distilla plusieurs tandas de grand son, en baissant progressivement la main notamment sur la rive droite. Hélas un pinchazo puis une quasi entière mirent fin a tout espoir de trophée. El Juli brinda sa seconde faena à Emilio de Justo. Hélas le madrilène tomba sur un adversaire au voyage brinquebalant et dépourvu de toute classe ne permettait rien et El Juli s’en alla chercher les armes qu’il mania médiocrement.


Gines Marín salua à merveille le troisième de l’envoi par de suaves véroniques. Discret sous le fer comme ses frères, l’astado reserva quelques bonnes charges dans le tiers muletero et Gines Marín soigna la gestuelle, dessinant notamment d’estimables derechazos. Faena de más a menos face a un toro réduisant peu à peu ses charges. Bonne conclusion épée en main. Le torero extremeño ne put réussir le desquite devant l’ultime. La faute à une épée trop longue d’effet et à un palco assez justement insensible à une pétition non majoritaire. Devant un animal fuyant la pelea et sans cesse à la recherche de l’abri des tablas, Gines Marin proposa une faena très méritoire, en toréant avec beaucoup de décision notamment sur la rive gauche avec plusieurs naturelles de grande note.


**********************************

Plaza de Toros de Las Ventas. Feria de San Isidro. Corrida de Beneficienca. No hay billetes. 6 toros de Alcurrucen.

MORANTE DE LA PUEBLA : sifflets et oreille
EL JULI: ovation et silence
GINES MARÍN: ovation et ovation

Share This