Après avoir débuté le 14 septembre 2019 dans les arènes de Nîmes, la covid 19 est venue brutalement interrompre les prestations de Solalito comme pour la plupart de ses compagnons.

La reprise après ce malheureux épisode s’est faite le 20 juin 2020 dans les arènes de Mugron ou Solalito coupa 2 oreilles et sortit en triomphe à coté du novillero vedette espagnol Tomas Ruffo .
Dés lors Solalito a participé aux novilladas de Beaucaire – Tarascon – Souston – Saint Gilles – Nîmes – Parentis en Born – pour terminer à Istres dimanche dernier.
Le bilan comptable se solde par 9 oreilles de coupées pour l’ensemble des novilladas.
Les objectifs pour 2022 sont assez simples pour Solalito , parvenir à toréer le plus grands nombre de novilladas en France dans le sud-est et le sud-ouest notamment dans les grandes arènes, et faire également sa présentation en Espagne. Une saison 2022 tremplin pour une future alternative.
Avant de repartir en début d’année 2022 à Sanlucar de Barrameda pour préparer la prochaine saison, Solalito profitera des nombreux entrainements d’ores et déjà programmés dans le campo français.


L’ensemble de l’équipe du novillero sera identique pour la prochaine saison, toujours accompagné d’Hervé Galtier et du matador Luisito, et de son mozo d’espada Jérôme Courtiade.


A noter également le travail et la présence efficace de sa pena “Los del Sol ” présidée par le sympathique Normand Dumond.

(communiqué)

Share This