GUILLERMO PRINCE DE SEVILLE

Pour la troisième fois de sa jeune carrière, le rejoneador navarrais Guillermo Hermoso de Mendoza à ouvert la Porte du Prince à Séville au terme d’une tarde très entretenue pour le jeune centaure qui aura coupé la bagatelle de trois oreilles aux toros de San Pelayo, s’imposant au nez et à la barbe de Diego Ventura qui a loupé le triomphe pour un maniement approximatif du rejon de muerte. Double ovation pour le cavalier de la Puebla del Rio tout comme pour le lusitanien Rui Fernandes.

L’UNIQUE OVATION POUR ALEJANDRO MORA ET BON ENCIERRO DE GUADAIRA A LAS VENTAS

Devant un envoi notable du fer de Guadaira, l’unique vuelta de la soirée est venue récompenser la prestation d’Alejandro Mora, auteur d’une faena estimable parsemée de détails de bon goût et bien conclue avec les armes. Double silence pour Curro Duran et ovation pour le débutant Miguel Andrades victime d’une violente voltereta en estoquant le sixième.

TRIOMPHE TOTAL POUR JUAN LEAL DEVANT UN TORO DE VUELTA

L’arlésien Juan Leal poursuit son excellent début de temporada, ce dimanche dans les arènes de Casarrubios del Monte où le maestro d’Arles a coupé un total de quatre oreilles au toros d’El Montecillo dont le quatrième dévolu au français fut a crédité d’une vuelta al ruedo posthume. Triomphe partagé avec Angel Tellez qui a coupé une oreille a chacun de ses opposants et oreille pour Francisco de Manuel auquel échu le lot le moins propice.

LUQUE ENCORE MAGISTRAL

Pour la clôture de la Feria de San Jorge à Saragosse, Daniel Luque à de nouveau fait parler la poudre en signant une faena magistrale devant le seul toro exploitable de la soirée, de Valdefresno qui avait fourni un lot très bien présenté mais fade et de peu de jeu dans le dernier tiers. Le torero andalou, souverain de tarde en tarde a coupé une oreille de son premier. Double silence pour El Fandi et Miguel Angel Perera.

RETOUR EN FORCE DE MANUEL DIOSLEGUARDE

Sept mois après une très grave blessure dans les arènes de Cuellar, le jeune matador de toros Manuel Diosleguarde retrouvait les ruedos ce dimance à Guijuelo dans la province de Salamanque. Un retour à succès pour le torero salmantin qui a coupé trois oreilles aux toros du maestro Capea, partageant la grande porte avec Morante de la Puebla (3 oreilles) et Emilio de Justo (2 oreilles).

Share This