La pandémie liée à la propagation du virus Covid-19 fond sur l’ensemble des férias prévues en ce début de temporada… et Séville la belle n’y coupera pas. Le maire de la cité andalouse, Juan Espadas l’a officialisé ce dimanche: la Feria de Abril est bel et bien annulée.

Le premier magistrat de la ville a communiqué sa décision à son cabinet de crise et propose que la Feria de Abril soit reportée à une date ultérieure. L’une des possibilités des plus probables serait de programmer le cycle sévillan durant la deuxième quinzaine de septembre et coïnciderait avec la Feria de San Miguel prévue du 27 au 29 septembre prochain. Pour l’heure tout n’est qu’éventualité…

Pour Ramon Valencia, empresario de la Real Maestranza “Il était impensable, compte tenu de la situation que la Feria de Abril se déroule normalement. Prochainement je vais rencontrer le maire de la ville afin d’explorer la possibilité de reprogrammer la Feria durant la deuxième quinzaine de septembre et aux alentours de la Feria de San Miguel. L’impact économique de la Feria se trouve aux alentours de 12 millions d’euros et au jour d’aujourd’hui il est à zéro. Les factures continuent d’affluer car nous avons engagé de nombreux frais liés à la publicité, à la promotion, la création d’emplois. C’est un véritable désastre d’un point de vu financier mais aujourd’hui la priorité est de se sortir de cette situation sanitaire, pour le bien de l’Espagne.

Share This