Devant une assistance particulièrement nombreuse dans l’un des salons de l’Hôtel de Ville, Simon Casas – aux côtés de Mr Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et de Fréderic Pastor, adjoint délégué à la tauromachie – a dévoilé la composition des cartels de la prochaine Feria de Pentecôte qui se déroulera du jeudi 16 au lundi 20 mai.

Une feria de Pentecôte qui comptera sur la double présence (samedi et dimanche) de Sebastien Castella qui l’année de son retour dans les ruedos a été le triomphateur absolu à Madrid et Séville et qui sera le chef de file de deux affiches particulièrement alléchantes. Face aux toros de Garcigrande d’abord, aux côtés de Roca Rey et El Rafi récompensé par un cartel XXL dans les arènes de sa ville après une temporada jalonnée de succès d’importance notamment à Dax et à Nîmes. Puis le lendemain, dimanche devant les toros de Victoriano del Rio, cette fois aux côtés d’Emilio de Justo et Tomas Rufo deux des grandes satisfactions de la Feria des Vendanges 2023.

Une feria qui après la traditionnelle course camarguaise le jeudi 16, débutera tambours battants dès le vendredi avec le retour annoncé de longue date d’Enrique Ponce qui entamera sa tournée d’adieux dans l’une de ses arènes talisman. Cartel de choix, face aux toros de Juan Pedro Domecq, complété par Alejandro Talavante et l’andalou David Galvan qui confirmera son alternative et qui pourrait être l’une des belles surprises de cette feria.

Une Feria de Pentecôte qui laisse une place de choix aux éleveurs et toreros français puisque la novillada du dimanche matin, comptant pour le trophée de la Cape d’or, portera le fer de Piedras Rojas propriété de Patrick Laugier et que la corrida de clôture proviendra de la ganaderia Virgen Maria de l’éleveur français Jean-Marie Raymond. Une corrida de clôture à laquelle prendront part l’arlésien Juan Leal et le nîmois Solal qui revient dans les arènes de sa ville quelques mois après sa prise d’alternative. Lalo de Maria, tenant du titre du Trophée de la Cape d’or sera le chef de lidia d’une novillada prometteuse aux côtés du courdouan Manuel Roman et du valencian Samuel Navalon. Enfin, Léa Vicens sera comme toujours l’une des attractions de la corrida de rejon du lundi 20 mai aux côtés du numéro 1 mondial Diego Ventura…

LES CARTELS OFFICIELS

Jeudi 16 mai à 18h : Course Camarguaise, Trophée des As

Vendredi 17 mai à 18h : Toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et David Galvan (confirmation)

Samedi 18 mai à 11h30 : Novillada sans picadors, Trophée Nimeño II. 4 erales de Raphael Chaubet pour Marco Polope (Valencia), Victor (Arles), Alejandro Gonzalez (Albacete) et Valentin (Nîmes)

à 18h : Toros de Garcigrande pour Sebastien Castella, Roca Rey et El Rafi

Dimanche 19 mai à 11h30 : Novillos de Piedras Rojas pour Lalo de Maria, Manuel Roman et Samuel Navalon

à 18h : Toros de Victoriano del Rio pour Sebastien Castella, Emilio de Justo et Tomas Rufo

Lundi 20 mai à 11h30 : Toros de Bohorquez pour Rui Fernandes, Diegi Ventura et Lea Vicens

à 18h : Toros de Virgen Maria pour Juan Leal, Fernando Adrian (confirmation) et Solal.

LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET A RETROUVER CI-DESSOUS

Share This