Rarement l’annonce des cartels d’une Feria des Vendanges n’aura suscité autant d’interrogations. Après quasiment une année de disette, l’aficion nîmoise, et Simon Casas en tête, semble entrevoir le bout du tunnel avec la divulgation ce jeudi de ce qui devrait constituer le retour des toros sur le sable des arènes de Nîmes.

La Feria des Vendanges 2020 aura lieu ! Simon Casas n’a eut de cesse de le marteler auprès des médias spécialisés et l’affaire semble être en mesure de prendre corps, puisque l’empresario nîmois a annoncé ce jeudi la composition des cartels de l’unique feria nîmoise de cette année 2020 des plus particulières pour les raisons que nous connaissons tous.

Accompagné de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Didier Lauga, préfet du Gard, de Laurent Burgoa et Frédéric Pastor, Simon Casas a rapidement levé le voile sur ces cartels avec en ouverture, le jeudi 17, une corrida mixte en hommage à la tauromachie française. Se succèderont ensuite sur le sable de l’amphithéâtre nîmois quelques unes des grandes vedettes de l’escalafon actuel comme Sebastien Castella et Miguel Angel Perera qui se défieront en mano a mano pour la corrida de clôture. Mais aussi inoxydable Enrique Ponce, José Maria Manzanares sans oublier la fibre française avec la nîmoise Lea Vicens ou la révélation arlésienne Juan Leal et le local de l’étape El Rafi.Temple des alternatives, Nîmes verra également être consacré matador de toros le jeune torero Marcos Perez, petit fils de Domingo Hernandez.

La capacité d’accueil des arènes sera, comme prévu limitée à 5000 personnes dans le respect des règles sanitaires en vigueur, avec notamment et fort logiquement le port du masque obligatoire. Plus d’infos à venir.

LES CARTELS OFFICIELS DE LA FERIA DES VENDANGES 2020

Jeudi 17/09 à 17h30 : Corrida mixte en hommage à la tauromachie française – Lea Vicens, Sebastien Castella et El Rafi (Toros de Bohorquez, Vegahermosa et deux novillos de Malaga)

Vendredi 18 à 17h30: Enrique Ponce, Curro Diaz et Emilio de Justo (Toros de Victoriano del Rio)

Samedi 19 à 17h30: Jose Maria Manzanares, Juan Leal et Marcos Perez qui prendra l’alternative (Toros de Garcigrande)

Dimanche 20 à 11h30: Leonardo Hernandez, Lea Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza(Toros de Fermin Bohorquez)

Dimanche 20 à 17h30: Sebastien Castella et Miguel Angel Perera, mano a mano (Toros de Jandilla)

Share This