Arènes de Nîmes. Quasi plein. Temps changeant. 6 toros de Fermin Bohorquez, bien présentés, et offrants un bon jeu dans l’ensemble pour 2h30 de spectacle.

Président: Mr Daniel-Jean Valade

Guillermo Hermoso de Mendoza confirmait son alternative devant le toro “Dominante”, numéro 1, né en janvier 2015, de 525 kgs.

Les trois rejoneadors sont sortis a hombros par la Porte des Consuls.

PABLO HERMOSO DE MENDOZA: oreille et deux oreilles 

LEA VICENS: deux oreilles et oreille 

GUILLERMO HERMOSO DE MENDOZA: oreille et deux oreilles et la queue

Pablo Hermoso de Mendoza va instrumenter, face au second exemplaire de la matinée, une faena de hauts et de bas comprenant de grands passages sur Berlin puis sur Inicio pour la pose des courtes en se faisant accrocher la monture. Final enjoué à deux mains avant rejon de muerte en avant récompensé d’une oreille généreuse.

Le cavalier navarrais va ensuite débuter une bonne faena sur Berlin avec les banderilles avant tiers de haut vol sur Donatelli pour quelques passages de haute école. Le final en fanfare sur un magnifique baie nommé Alabama pour la pose des banderilles courtes avant de loger un rejon fulgurant. Deux oreilles

Face à son premier adversaire, la nîmoise Léa Vicens va construire une faena compacte bien débutée par la pose des farpas sur Bach avant de poser des banderilles sur Diluvio pour un passage enlevé. Bon passage sur Bazuka avant pose des roses faisant croître la partition en intensité. Rejon de muerte trasero d’effet rapide faisant tomber les  deux oreilles du palco.

Face au noble quinto, la nîmoise va composer une partition de bonne note, trouvant la bonne distance dés l’entame.   Lea Vicens va ensuite poser une demi douzaine de banderilles avec application sur Diluvio puis sur un passage de belle facture pour la pose des banderilles courtes puis des roses avant de loger un rejon de muerte trasero suivi d’un grand coup de descabello. Oreille généreuse après pétition minoritaire.

Guillermo Hermoso de Mendoza effectue face au toro de la confirmation un trasteo inégal en intensité, comprenant d’agréables passages notamment sur Arsenio où lors de la pose des banderilles courtes. Final en demi teinte se faisant plusieurs fois accroché la monture. Conclusion par un rejon de muerte foudroyant. Oreille généreuse.

Devant l’ultime, le jeune jinete va composer un trasteo de bonne facture et d’intensité croissante. D’abord en s’appliquant pour la pose d’une farpa puis banderilles en main. Passage de bon niveau sur Januca. Moment de panique lorsque cheval et cavalier chutèrent devant le fauve, sans gravité. Final sur Pirata pour la pose des courtes à deux main, d’un haut niveau dans un trasteo grimpant en émotion. Lame desprendida. Forte pétition de trophée suivie de manière exagérée… deux oreilles et la queue, toujours plus.

Compte rendu et photos => Pierrick Charmasson

Share This