Arènes de Nîmes. No hay billetes. 6 toros de Juan Pedro Domecq à la présentation correcte, fades, de peu de présence et justes de forces, pour 2h35 de spectacle.

Président: Mr Plantier assisté de Mrs Viallet et Galtier.

Poids des toros: 503 , 512 , 514 , 533 , 516 , 532.

Sobresaliente: Jeremi Banti

SÉBASTIEN CASTELLA (lilas et or) : vuelta, oreille et silence

ANDRES ROCA REY (tabac et or) : silence, oreille et silence

Sébastien Castella accueille le premier, Marques (524kg) par de bonnes véroniques pieds joints avant deux piques sans style. Quite à charge d’Andres Roca Rey par chicuelinas puis tafalleras avant grande réponse du biterrois par tafalleras, cordobinas et larga cordobesa. Faena d’intensité décroissante face à un astado noblon mais juste de forces. Le torero de Béziers va instrumenter une véritable leçon de dominio et de temple liant les séries sous les accords musicaux, notamment de la droite. A gauche, Castella va trouver la profondeur en deux séries données avec temple. Final plus près des pitons d’un haut niveau de maîtrise. Conclusion par entière basse qui fit rouler le fauve. Pétition d’oreille ultra majoritaire non suivie d’effet dans l’incompréhension générale. Vuelta pour le torero et monumentale bronca au palco.

Vibrante réception capotera devant le troisième, un jabonero sucio nommé Orientador (514kg) qui poussa sur la première rencontre avant seconde prise depuis le centre. Castella invita ensuite son compañero à officier lors d’un grand quite por colleras. Saluts de José Chacon après deux grandes paires. Brindis à Gérard Jugnot présent dans le callejon. Grand début depuis le centre par rodillazos donnés avec temple. Faena de mas à menos comprenant d’excellent passages droitiers face à un toro noble mais fade, juste de forces et de fond. Final encimista manquant de transmission avant de loger une entière en arrière sin puntilla. Oreille de compensation.

Le quinto, Escopetero (516kgs) est bien reçu par véroniques puis chicuelinas avant de foncer dans le matelas de la cavalerie sans faire preuve de beaucoup d’entrega. Grandes paires de banderilles de Rafael Viotti invité à saluer. Faena débuté au centre par cambios donnant le ton. Hélas le labeur du français devint rapidement atone face à la fadeur du Domecq, dépourvu de race et manquant de forces. Forcé d’abréger, Castella liquida le cornu d’une entière en place.

Andres Roca Rey mania bien la percale à la sortie du second, Picardia (512kg). Discret et préservé sous le fer, l’astado arriva trop faible dans la le dernier tiers pour que le péruvien ne se mette en lumière. Entière après pinchazo.

Pendenciero (533kg), le cuarto est bien salué par véroniques pieds joints avant d’aller visiter le picador de réserve puis de recevoir un picotazo par le titulaire. Muleta en main le péruvien va signer une partition de correcte facture face à un astado noble mais de peu de classe et de forces. Trasteo majoritairement droitier avec beaucoup de décision. Passage gaucher de moindre impact malgré quelques naturelles engagées. Final en mode tremendista avant entière tendida et trasera libérant un pavillon généreux.

Bon salut capotero devant l’ultime Proeza (522kg) avant deux piques préservées. Le natif de Lima débute son trasteo par derechazos de rodillas près des tablas, ce qui demeure comme la seule émotion notable d’un labeur de peu d’émotions conclue par entière basse.

Compte rendu et photos => Pierrick Charmasson

Share This