Propriété de Jean-Baptiste Jalabert, la toute récente Ganaderia La Golosina a connue une nouvelle étape importante de sa jeune histoire. Fondée par du bétail provenant du fer andalou de La Quinta, la ganaderia du Mas de la Chassagne a vécu hier le premier tentadero de ses produits nés en Camargue.

Et pour que l’histoire soit d’autant plus belle, Juan Bautista a voulu en partie, confier la responsabilité de ce tentadero à la jeune pépite dont il dirige la destinée, Marco Perez qui s’est à nouveau montré prodigieux face au bétail santacolomeño de son mentor. Pepe Martínez Conradi et son frère Alvaro, propriétaires de La Quinta ont également pu tester les produits issus de la sélection amorcée bien des années en amont. Mais l’histoire retiendra que la première becerra née sur le sol camarguais et prénommée “Sandia” eut l’honneur d’être tientée et approuvée par Juan Bautista himself.

En somme un tentadero positif, qui s’est déroulé dans l’intimité du campo, forcément chargé d’émotions mais aussi riche d’enseignements pour un très jeune élevage qui pourrait voir ses premiers produits lidiés en public au cours de la temporada 2023.

(Photographies Gregory Boyer)

Share This