La Ganaderia El Ventorillo, propriété de Fidel San Roman, disparaitra à l’issue de la temporada 2021… C’est le propriétaire de la devise verte et blanche qui l’a lui même fait savoir ces derniers jours qu’une grande partie du cheptel présent sur les terres de la finca “Los Yebenes” notamment, serait envoyé à abattoir.

Fidel San Roman conservera néanmoins les toros âgés de quatre ans et amenés à être lidiés en 2021, se qui constituerait la dernière temporada de la ganaderia toledana. Les animaux les plus jeunes, vaches, erales et becerros en particulier, représentant aux alentours de 400 têtes devraient être acquis par Jose Antonio San Roman, neveu de Fidel et propriétaire de la ganaderia Monte la Ermita.

Créé par Paco Medina et d’origine Juan Pedro Domecq, la Ganaderia El Ventorillo avait été vendue en 2005 à l’actuel propriétaire, qui connu à sa tête quelques glorieuses temporadas avec notamment la sortie par la Porte du Prince à Séville du madrilène El Juli le 16 avril 2010 face aux toros «Ilusión» et «Botijito». Mais aussi la deuxième des cinq Grande Portes de Las Ventas d’Alejandro Talavante qui coupa le 17 mai 2011 les deux oreilles du toro “Cervato”…

Ci-dessous quelques photos de la Camada 2020 de la Ganaderia El Ventorillo. (Photos Aranda)

Share This