Après 631 jours sans revêtir l’habit de lumières, le torero péruvien Andres Roca Rey qui est désormais apodéré par le maestro Roberto Dominguez est réapparu ce samedi sur le sable du Coso de los Califas de Cordoba.

Le maestro de Lima s’est d’abord distingué avec le toro de son retour, de Nunez del Cuvillo qui après un duel au quite entre le torero péruvien et Pablo Aguado permis au revenant du jour de signer une faena de qualité, notamment sur la rive gauche et récompensée d’une oreille avec forte pétition de la seconde. Andres Roca Rey aurait pu prétendre à un nouveau trophée face au quinto bis de Parladé sans un échec répété au moment de conclure.

Diego Ventura, rejoneador numéro un incontesté s’est offert une sortie en triomphe en coupant une oreille à l’issue de chacun de ses combats. Le cavalier de La Puebla del Rio s’est notamment particulièrement distingué lors de son second passage, signant sur le cheval Bronce une fin de faena canon et créditée d’une oreille.

Pablo Aguado perdit face au troisième un possible trophée pour avoir manié avec trop d’imprécision les instruments létaux. Le torero sévillan avait auparavant admirablement toréer à la cape son adversaire de Nunez del Cuvillo avant de signer une faena ambidextre de belle note. Pablo Aguado s’est une nouvelle fois embourbé avec les aciers au moment de conclure un trasteo de grande expression torera face à l’ultime. Un échec sans lequel le sévillan aurait pu prétendre a promener un voir deux pavillons…

Photos Arjona

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Plaza de Toros de Cordoba, Coso de los Calfifas. No hay billetes de la capacité autorisée. 2 toros de Los Espartales pour le rejon et 4 de Nunez del Cuvillo et un sobrero de Parlade (5bis) pour la lidia à pied.

DIEGO VENTURA: oreille et oreille

ANDRES ROCA REY: oreille et ovation

PABLO AGUADO: ovation et

Share This