Organisé pour la quatrième année consécutive par l’association Bellegarde Passions et Traditions, la novillada sans picadors comptant pour le Trophée Sébastien Castella se déroulera le samedi 29 aout prochain à 17h.

Défileront au paseo, Christian Parejo, natif de Chiclana, apodéré par le matador de toros Thomas Cerqueira et qui s’était fort bien distingué dans ses mêmes arènes de Bellegarde lors de l’édition 2019, en mano a mano avec le nîmois Solalito.

Une édition 2019 à laquelle n’avait pu prendre part l’arlésien Tristan, blessé la veille dans les arènes de Bayonne et qui aura donc à cœur d’accroché une nouvelle fois son nom au palmarès du trophée local qu’il avait remporté en 2018 après avoir coupé trois oreilles aux erales de La Paluna. En cette temporada 2020, Tristan devait débuté en novillada piquée durant la Feria de Pâques en Arles.

Enfin, le troisième poste sera lui aussi occupé par un torero arlésien, Fabien Castellani, moins expérimenté que ses compagnons de cartel, mais garçon appliqué, sérieux et en progrès constant, auteur notamment d’une belle prestation en juillet 2019 à Tarascon, et récompensé de deux oreilles.

Pour arbitrer la compétition, six erales, sélectionnés pour trois d’entre eux dans la ganaderia voisine de La Paluna, propriété de la famille Fare qui avait fourni un lot de bon niveau en 2018, les trois autres provenant de la ganaderia à la devise azur, jaune et verte d’Alain et Frederique Tardieu.

Eral de La Paluna
Share This