C’est Julien Dubois, maire de Dax en personne qui l’annonce ce vendredi matin : une journée taurine sera organisée dans les arènes de Dax le dimanche 27 septembre prochain.

Interpellé et sollicité, selon le quotidien Sud-Ouest, par les aficionados dacquois et notamment ceux membres de la Peña Alegria, Monsieur le Maire de Dax avait été encouragé à reconsidérer l’organisation de spectacles taurins dans la cité thermale en cette temporada 2020 des plus particulières.

Accompagné de Pascal Dagès, adjoint délégué aux festivités et Eric Darrière président de la Commission Taurine, le premier magistrat de la ville annonce donc ce jour l’organisation d’une novillada et d’une corrida le dimanche 27 septembre avec du bétail provenant de la ganaderia salmantine Pedraza de Yeltes.

Au programme, à 11h, quatre novillos de Pedraza de Yeltes pour Maxime Solera, Francisco Montero, El Rafi et Jose Fernando Molina puis l’après-midi à 17h, toujours devant le betail de la ganaderia pré-citée, une corrida avec les matadors de toros Daniel Luque, Alvaro Lorenzo et Alberto Lopez Simon.

Source ==> Sud-Ouest.

Share This