Les arènes Henri Capdeville ont fait le plein absolu, pour la première fois depuis 30 ans, puisqu’au moment du paseo plus aucun billet n’était disponible à la vente !

Journée historique pour les arènes de l’esplanade de Morlanne donc, au terme de laquelle Sebastien Castella et Emilio de Justo sont sortis en triomphe, le duo emportant avec lui cinq pavillons ravis aux toros du Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto (même maison) offrant du jeu inégal, principalement par manque de forces exception faite au sixième, du second fer de la maison, supérieur au reste de la troupe.

Sebastien Castella, de retour à Morlanne 4 ans après son dernier paseo a coupé une oreille à l’issue de chacun de ses combats tandis que le diestro extremeño Emilio de Justo a coupé les deux oreilles du bon sixième après avoir perdu le crédit d’un bon labeur, épée en main devant son premier adversaire.

En matinée, devant un excellent eral de Camino de Santiago, Andoni Verdejo a ravi les présents par sa classe muletera et son élegance, tandis que le débutant Pablo Hernandez eut plus de mal a trouver l’ouverture. (Sobresaliente Hugo Tarbelli)

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arènes Henri Capdeville. Corrida des Fêtes de la Saint-Jean. No hay billetes. Toros de Puerto San Lorenzo et La Ventana del Puerto (1.2.5 et 6).

Présidence :

Cavalerie Bonijol. 6 rencontres.

SEBASTIEN CASTELLA : oreille après avis, oreille après avis et oreille

EMILIO DE JUSTO : ovation, ovation et deux oreilles

Sobresaliente : Jeremi Banti

REPORTAGE PHOTO DE CHARLINE FABERES

Share This