C’est par un froid polaire que la Peña Taurine Mugronnaise a présenté la programmation de sa journée taurine du 1er avril prochain. C’est dans le cadre de la ganaderia d’Alma Serena de Philippe Bats que les deux cartels ont été dévoilés par le président Frédéric Marcel. La Peña en a profité pour organiser un tentadero auquel le novillero sans picador local Hadrien Lucq a participé lui permettant de renouer en ce début d’année avec la bête à corne.

Hadrien Lucq est programmé pour la matinale du 1er avril. Il défilera dans ses arènes de coeur, aux côtés du prometteur élève de l’école de Salamanque Julio Norte. Ce dernier qui aura à peine fêté ses 16 ans, pour l’occasion se présentera en costume de lumières dans le sud-ouest. C’est Alma Serena qui fournira les erales de cette novillada sans picadors.

Pour ce qui est de la novillada de l’après-midi, l’élevage de Balatasar Iban reviendra pour la quatrième fois dans les arènes de Condrette dont la deuxième consécutive. Pour Romain Lafitte à la tête de la commission taurine, ça sera, pour l’occasion, le lot le plus dans le type de l’élevage et le mieux présenté de ces quatre sorties. En ce qui concerne le cartel piétons, place à l’expérience avec Alejandro Peñaranda et Alejandro Chicharro deux novilleros punteros de 2023 et inédits dans le sud-ouest. Le dernier du trio est le portugais Tomas Bastos; apodéré par Cristina Sanchez. Ses prestations en sans picadors dans le sud- ouest ont très fortement impacté.

Share This