Christophe Andiné, président de la commission taurine extra-municipale, et les membres de cette commission ont dévoilé jeudi 25 janvier les ganaderias qui composeront les cartels de la feria de la Madeleine 2024.

mont-

En fin d’année, une première annonce avait révélé le retour des Victorino Martín, après 5 ans d’absence. La régularité de la devise et de surcroît l’exceptionnelle temporada 2023 a convaincu la CTEM et Victorino fils de retrouver leur complicité.

À leurs côtés en juillet au Plumaçon, Victoriano del Río, l’un des meilleurs élevages actuels. La qualité de ses toros en matière de mobilité, de caste parfois un peu piquante, fait de cette ganaderia un atout indéniable pour obtenir une chance de triomphe.

Proposant un toro fort et bien armé dont la noblesse plaît particulièrement aux figuras, la ganaderia Puerto de San Lorenzo sera également présente au Plumaçon. Une première depuis 1989.

Enfin, après le triomphe d’Emilio de Justo lors de la feria 2023 face à “Corchaito”, La Quinta reviendra dans le ruedo montois cet été. Cet élevage incontournable des grandes ferias du sud-ouest propose un toro qui permet au torero de s’exprimer et donne de l’émotion.

6 élevages pour la corrida concours

Christophe Andiné a également dévoilé les six ganaderias de la corrida concours. Un événement auquel la CTEM a souhaité donner une connotation “torista”. Seront présents sur la piste les élevages de :

  • Saltillo : un toro de sentido, annonçant du combat en perspective
  • Conde de la Corte : une ganaderia mythique, avec des toros profonds, assez bas mais armés de manière impressionnante
  • Dolores Aguirre : des toros qui allient force et émotion en piste, issus d’une des ganaderias les plus toristas de la cabaña brava
  • Peñajara : un toro qui se distingue par sa caste, son comportement à la pique, sa bravoure et classe à la muleta
  • Flor de Jara : une ganaderia qui assure une sélection rigoureuse de ses reproducteurs favorisant bravoure et noblesse
  • Christophe Yonnet : la ganaderia française la plus ancienne, symbole par excellence du torisme français

Les élevages des novilladas

À l’occasion de la novillada piquée du samedi 20 juillet, la ganaderia El Parralejo foulera le sable du Plumaçon pour la première fois. Depuis sa création en 2007, l’élevage a pris son envol et s’est imposé comme un fer incontournable des grandes ferias.

Pour la novillada non piquée du jeudi 18, les aficionados retrouveront la ganaderia landaise Alma Serena et la ganaderia gersoise du Lartet.

Retrouvez toutes les infos sur les ganaderias de la feria 2024 sur fetesmadeleinefr.

Share This