Antonio Ferrera est sorti à hombros hier dimanche par la Grande Porte de la Monumental de Mexico abondamment garnie de 40000 spectateurs à l’occasion de la Corrida Guadalupana. Le diestro extremeño qui évoluait pour la première fois depuis l’annonce de sa collaboration avec Cristina Sanchez a ravi les deux oreilles du 5ème bis de Bernaldo de Quirós au terme d’un véritable show. Varié tant à la cape qu’à la muleta, le torero de Badajoz s’est même offert le luxe de piquer lui même son adversaire … une scorie dont le diestro en a le secret, et qui espérons le ne deviendra pas des plus récurrentes…

L’autre vedette de la soirée, Morante de la Puebla était attendu par le public de la capitale. Hélas le diestro andalou n’a pas croisé sur sa route l’adversaire idoine lui permettant d’enflammer le cirque. 

Parmi les représentants locaux, Diego Silveti torero de dynastie à coupé une oreille de son premier adversaire tandis que le jeune Diego San Roman qui recevait l’alternative a pu laisser quelques bons moments face à ses deux opposants et quitte la Monumental avec une oreille dans les bagages, celle du huitième et dernier toro de la soirée. 



Corrida diffusée en direct sur la chaîne Toros // Photos NTR Toros.

*****************************

Monumental de Mexico, Dimanche 12 Décembre. Corrida Guadalupana. 40000 spectateurs environ. Toros de Bernaldo de Quirós (1, 3, 5bis et 6) et Fernando de la Mora.

Diego San Roman a pris l’alternative devant le toro « Cumplido » N233 de 582 kilos de Fernando de la Mora.

ANTONIO FERRERA: ovation et deux oreilles

MORANTE DE LA PUEBLA : sifflets et silence 

DIEGO SILVETI: oreille et silence  

DIEGO SAN ROMAN: ovation et oreille 

Share This