Et de quatre !!! Pour ce qui constituait la dernière étape de cette première édition des “Mercredi au Campo”, les aficionados se déplaçant jusqu’à la superbe finca de Coste Haute, pouvaient une fois de plus profiter de la parfaite organisation de ces rendez-vous d’été, qui feront date et dirigés de main de maître par Jean-Luc Couturier et son équipe.

Des bénévoles, fort justement remerciés et mis à l’honneur, au micro par Julien Aubert, cheville ouvrière de cette organisation, puis en piste pour une ovation des plus méritée, suivie par l’arrivée en calèche des deux maestros du jour, à savoir Octavio Chacon et Thomas Dufau.

Les toreros de Cadix et Mont-de-Marsan accompagnés de Gabin Rehabi sur le cheval et de Morenito d’Arles, El Monteño et Miguelito à la brega, se mesuraient ensuite en guise de mise en jambes à deux vaches marquées du fer de Valverde, qui chacune avec leurs qualités respectives permirent aux piétons de s’exprimer.

Sortirent en suivant deux astados de Valverde, “Servicioso” et “Noche Limpio” bien dans le type de leur origine.

Octavio Chacon opposa à un client sérieux, une technique sûre et une propension à faire les choses avec le grand professionnalisme que l’on lui connait, tirant notamment à droite quelques échanges de grande décision. Thomas Dufau, sous l’œil de son apoderado Jean-François Pilès, n’eut pas la tâche aisée face à un animal dur sur l’homme et prompt à fuser dans les chevilles. Le montois tira toutefois son épingle du jeu à base de patience, signant quelques passages méritoires sur la rive droite.

Enfin, et pour clôturer ce cycle estival chez Valverde, Jean-Luc Couturier offrit en partage un ultime exemplaire de la devise bleue et verte, nommé “Velillo” et initialement prévu pour la Feria d’Istres. Se succédèrent donc Octavio Chacon et Thomas Dufau avec les trastos pour ce qui ne fut pas une partie de plaisir chez les piétons, le Valverde vendant chèrement sa peau.

En définitive, il s’agit bien entendu d’un véritable succès pour Jean-Luc Couturier et toute son équipe qui auront conduit à la perfection le déroulement de cette première édition des “Mercredi au Campo” avec il faut l’avouer une petite pointe de nostalgie au moment de franchir le portail de Coste Haute dans le sens des départs… alors pourquoi pas à l’année prochaine…

Enhorabuena a todos.

Share This