Après près d’un an et demi sans toros, les arènes des Saintes Maries de la Mer rouvraient leur portes à la tombée de la nuit avec une corrida à la mode portugaise qui avait réuni un grand nombre de spectateurs puisqu’au moment du paséo, la plaza saintoise affichait un gros trois quart d’arène.

En piste, face à des toros de Jalabert et Gallon offrant un bon jeu d’ensemble, les rejoneadors Diego Ventura et Leonardo Hernandez ont offert un grand spectacle sur leurs montures vedettes et réjoui le public local. Les deux centaures ont combattus deux toros chacun puis le cinquième exemplaire “por colleras” comme l’exige la coutume lusitanienne. Comme il est de rigueur, les forcados d’Alcochete ont assuré la pega afin de parachever les combats. Une suerte très appréciée du public et une belle réussite pour la société Peliz Organisation pour sa première à la tête des arènes locales.

Prochain rendez-vous le dimanche 7 aout avec les toros de Victorino Martin face à trois diestros français : Clémente, Adrien Salenc et El Rafi.

RÉSUMÉ VIDÉO RÉALISÉ PAR AURÉLIEN CHRISTIN // TENDIDO 11

PHOTOGRAPHIES JUSTINE MESSINA ET PELIZ ORGANISATION

Share This