Le novillero toledano Guillermo Garcia Pulido avec trois oreilles en poche, est le grand triomphateur de la traditionnelle novillada piquée de la Feria du Novillo. Devant un lot portant le fer de Montealto, correctement présenté, inégal de comportement, juste de forces avec alternance de genio, de mansedumbre et une pointe de noblesse les cornus à la devise rouge et verte ont surtout permis à Garcia Pulido de s’exprimer par un toreo à la fois classique et tremendiste devant le second puis davantage poderoso devant le quinto.

Tristan Barroso (silence et saluts) hérita d’un premier adversaire pour le moins retors et très vite décomposé, limitant les options. Son second, d’un meilleur son permit au montois d’instrumenter une faena plaisante hélas mal conclue avec les armes.

Une délicatesse au moment de conclure qui priva également Solalito (silence et silence) d’un trophée devant le premier de l’envoi au terme d’une faena bien menée et supérieure à gauche. Devant le très compliqué quatrième, le nîmois toréa avec intelligence mais son adversaire ne lui laissa que peu d’options pour séduire davantage.

REPORTAGE PHOTO CHARLINE FABERES

Share This