Il y a des journées dans la vie d’un torero qui marquent, et gravent pour toujours des souvenirs impérissables… C’est une de ses journées qu’a vécu récemment le novillero biterrois Carlos Olsina..

En pleine préparation en vue d’une nouvelle temporada de consolidation voir de confirmation dans la catégorie des novilladas piquées le jeune torero de Béziers installé en Andalousie s’est récemment rendu à la Finca “Los Camino” située près de Talayuela qui n’est autre que la propriété de l’immense maestro Paco Camino.

Le jeune torero, était invité à parfaire sa préparation devant le bétail de la maison qui élève séparément des animaux d’origines Marquis de Domecq d’un côté et Buendia, en plus petite quantité, d’un autre côté. Un entrainement d’importance pour le protégé de Lolo de Camas qui a ensuite eut le privilège de s’entretenir avec une légende vivante du toreo. Né à Camas et âgé aujourd’hui de quatre-vingt un printemps, Paco Camino représente l’époque dorée de la tauromachie des années soixante à quatre-vingt et totalise notamment douze sorties à hombros par la Grande Porte de Las Ventas…

Le natif de Béziers s’est dit particulièrement chanceux de cette rencontre qu’il n’oubliera pas de si tôt ” C’est un véritable privilège que de rencontrer un maestro de cette dimension. Je n’oublierais jamais ses paroles pleines de savoir que je garderai en mémoire pour toujours. Jamais je n’aurais imaginé qu’un maestro de son envergure m’ouvre les portes de sa maison aussi naturellement et me donne autant de précieux conseils”.

Un véritable luxe pour le jeune torero qui va sans aucun doute le booster encore un peu plus à l’orée d’une temporada 2021 qui tarde à débuter et pour laquelle Carlos travaille chaque jour plus intensément malgré la période délicate que traverse la tauromachie et qui impacte notamment fortement les novilleros. A n’en pas douter, Carlos met toute l’énergie et la détermination qui est la sienne afin d’être prêt le moment venu.

Share This