Avant dernière Feria la plus au Nord sur la Carte Taurine de France, la Feria Rugby y Toros de Captieux, en Gironde a vu les novilleros Jarocho et Tristan Barroso couper une oreille chacun lors de la novillada piquée. Le grand rendez-vous capsylvain accueillait un desafio ganadero entre les deux fers de la famille Jalabert avec trois Jalabert frères et trois La Golosina. Nobles, ceux d’origine Santa Coloma mais manquant de chispa, noble aussi ceux de la branche Domecq mais juste de forces.

Jarocho et Tristan Barroso se sont distingués grâce à leur savoir faire, qui leur permettra de couper une oreille de valeur, la madrilène devant le premier La Golosina, tout comme le futur matador franco-espagnol.

Tomas Bastos, encore un peu vert dans l’exercice s’est quant à lui montré moins à son avantage que ses compagnons de cartel.

En matinée, la novillada sans picadors organisée par la Peña Garona avait attirée une foule conséquente qui aura assisté à une excellente course avec trois très bon erales de La Espera dont le troisième fut primé d’une vuelta posthume. Julio Mendez est sorti à hombros pour avoir coupé une oreille à chacun de ses opposants, tandis que Léo Pallatier dont c’était les débuts a obtenu le droit d’un tour de piste fêté après avoir laissé une belle impression aux présents…

REPORTAGE PHOTOS DE LA NOVILLADA SANS PICADORS CHARLINE FABERES

REPORTAGE PHOTOS DE LA NOVILLADA CON PICADORES DE CHARLINE FABERES

Share This