Tarde triomphale ce dimanche dans les arènes de Cabra, dans la province de Cordoue lors de laquelle le local de l’étape, Finito de Cordoba a connu un succès mémorable en obtenant notamment la grâce du cinquième exemplaire du fer de Fuente Ymbro. Avant cela, le maestro courdouan s’était assuré de sortir par la grande porte après avoir coupé un pavillon à chacun de ses adversaire de La Quinta et Nuñez del Cuvillo.

Son compagnon de cartel Daniel Luque l’a accompagné dans sa sortie en triomphe, un total de trois oreilles en poche dont deux du bon cuarto de Fuente Ymbro, primé d’une vuelta al ruedo posthume. Le torero de Gerena paracheva sa soirée en ravissant une oreille de l’ultime de Joaquin Nuñez.

Au cours de cette tarde, le banderillero Raul Caricol de la cuadrilla de Finito de Cordoba a été blessé par le cinquième toro. Le premier bilan médical fait état d’une luxation complète du coude droit. Sédaté au sein des installations médicales de la plaza, le subalterne a ensuite été admis à l’hôpital local conscient et dans un état jugé stable afin de poursuivre les etudes radiologiques.

Photos Melanie Huertas

*****************************

Plaza de toros de Cabra (Cordoba). 2/3 de la capacité autorisée. Toros de La Quinta (1º et 4º), Fuente Ymbro (2º et 5º), y Núñez del Cuvillo (3º), Joaquín Núñez (6º).

Le quatrième toro “Chino”, de Fuente Ymbro fut primé d’une vuelta al ruedo posthume.

Le cinquième toro “Soplón” de Fuente Ymbro a été gracié par Finito de Cordoba.

FINITO DE CORDOBA: oreille, oreille, et deux oreilles et la queue symboliques

DANIEL LUQUE: ovation, deux oreilles et oreille.

Share This