C’est ce vendredi 26 mars que la Commission Taurine bayonnaise présentait, en compagnie de René Etchegaray maire de la ville, la composition des cartels de la temporada 2021 aux Arènes de Lachepaillet.

Avec cinq corridas, dont une de rejon, une novillada piquée et une non piquée, la temporada bayonnaise débutera par le Festival Taurin en hommage à Rafael Cañada le 13 juin prochain et se poursuivra du 30 au 31 juillet par les Fêtes de Bayonne puis par la traditionnelle Feria de l’Atlantique du 3 au 5 septembre.

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, la ville et la commission taurine planchent actuellement sur une jauge limitée à 4000 spectateurs.

La traditionnelle corrida goyesque du 15 août est elle déplacée à la corrida d’ouverture de la Feria de l’Atlantique du 3 septembre.

Côté piste, on remarquera le retour d’Enrique Ponce et El Juli, mais aussi la double participation de Daniel Luque après une temporada 2019 particulièrement faste sur le sable des Arènes de Bayonne. La jeunesse française prend aussi une place prépondérante dans cette programmation avec les présences des matadors de toros Adrien Salenc, Juan Leal et Thomas Dufau de la rejoneadora Léa Vicens ainsi que des novilleros Adam Samira et Yon Lamothe. Une temporada qui s’ouvre à l’internationale puisque le mexicain Sergio Flores, immense de courage face à un toro de Valdrefresno en 2019 se voit offrir l’opportunité d’affronter cette fois deux exemplaires lors de la corrida d’ouverture, mais aussi par la présence du vénézuelien Jesus Enrique Colombo.

Côté bétail tricolore, on retrouvera les pupilles de Jalabert Frères lors de la corrida de rejon, puis à l’occasion de la novillada sans picadors celles de Camino de Santiago, Lartet, Alma Serena, Casanueva et La Espera.

LES CARTELS DE LA TEMPORADA

FÊTES DE BAYONNE

Vendredi 30/07: Daniel Luque, Sergio Flores et Adrien Salenc (Pedraza de Yeltes)

Samedi 31/07: Rejon Andy Cartagena, Lea Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza (Jalabert Frères)

FERIA DE L’ATLANTIQUE

Vendredi 03/09: Enrique Ponce, Daniel Luque et Emilio de Justo (El Montecillo)

Samedi 04/09 (Matin): Novillada, Tomás Rufo, Adam Samira et Yon Lamothe (Los Maños)


Samedi 04/09: Morenito de Aranda, Thomas Dufau, Tomás Campos, Alejandro Marcos, Jesús Enrique Colombo et Diego Carretero (Conde de Mayalde et Valdefresno)

Dimanche 05/09 (Matin): Novillada sans picadors , erales de Camino de Santiago, Lartet, Alma Serena, Casanueva et La Espera.

Dimanche 05/09: El Juli, Paco Ureña et Juan Leal (Garcigrande)

Share This