C’est à l’occasion d’un tentadero de deux machos de la ganaderia La Véronique, que Solal Calmet “Solalito” avait donné rendez vous aux nombreux membres de sa peña, amis et sympathisants, ce jeudi aux arènes de Milhaud… Organisée à l’initiative du torero nîmois et de la peña “Los del Sol” cette belle soirée d’été eut le mérite d’apporter un peu de baume au cœur en cette période de vaches maigres.

Près de 200 aficionados prenaient place donc sur les travées des arènes milhaudoise, et après une prise parole aussi précise qu’enjouée de la part de Normam, éminent membre du bureau, sortirent en piste deux machos de la famille Bantze qui chacun avec leurs caractéristiques permirent un protégé de Serge Alméras, un entrainement grandeur nature.

Sorti en première position un astado recevant une pique au dosage limité, avant d’offrir de nobles embestidas, surtout à tribord, ce qui permit à Solalito de réciter ses gammes, par mouvements de bon gout avant un simulacre de mise à mort.

Le second, superbement roulé imposa d’avantage d’adversité dans tous les tiers. d’abord sous le fer de Jean-Lou Aillet en deux assauts puis dans la flanelle du nîmois qui à base de patience et de volonté parvint dans la deuxième partie de faena de prendre la mesure de son opposant, signant quelques passages de belle allure.

Le mot de la fin revint au protagoniste du jour, qui ne manqua pas de remercier tous les présents, bénévoles, ganaderos et la “cuadrilla” composée de Thomas Ubeda, précieux à la brega et Jean-Lou Aillet sur le cheval. Visiblement ravi de cet entrainement intense, Solal se montra à la fois mesuré et plein d’espoir au moment d’évoquer la suite de la temporada….

Enhorabuena a todos !!!

Share This