Pour le premier “no hay billetes” de cette Feria d’Avril, Jose Maria Manzanares a décroché la timbale en coupant l’unique oreille de la tarde, glanée devant le dernier toro de la soirée, bravito mais peu piqué, du fer de Jandilla dont l’envoi s’avéra globalement décevant. L’alicantin coupe une oreille pour une faena essentiellement droitière, profitant le l’inertie créée par la charge profonde et vibrante du Jandilla, qui fut malheureusement inédit à gauche… Une récompense que l’on qualifiera donc de généreuse, conclusion à désirer, par demi-lame tendida a recibir…

Pour une bien meilleure utilisation des armes et surtout pour une faena largement supérieure en tracé, Morante de la Puebla fut privé d’un pavillon mérité à son premier, malgré une pétition majoritaire. L’artiste andalou édita un labeur complet, dès l’entame capotera, quite sublime et faena superbement inspirée, le sévillan toréant assis sur les reins comme peu savent le faire, toute poitrine dehors. Inspiration, toreria et arômes savamment parsemés, le tout sans récompense à la clé. Allez comprendre.

Son second handicapé par un problème de vision, vit sa vie publique rapidement écourtée par le diestro andalou qui ne manqua pas de signaler au balcon présidentiel les défauts physiques du défunt.

Peu en verve au premier, Diego Urdiales fut nettement mieux face au quinto, qui n’était pas un foudre de guerre, mais qui permit au riojano de dissiper quelques gestes d’envergure sans que l’affaire ne prenne la tournure espérée.

Share This