La tarde tant espérée, probablement celle dont il avait rêvé depuis toujours. Après 15 années d’alternative, Daniel Luque est sorti par la Porte du Prince des arènes de Séville ce jeudi soir, emportant avec lui la bagatelle de trois oreilles des toros d’El Parralejo.

Après Arles et la grâce du toro “Aldeano” il y a deux semaines, le torero de Gerena a frappé d’un énorme coup de canon le début de cette Feria d’Avril avec un triomphe majeur conquis à feu et à sang. Vêtu de vert espérance et azabache, le diestro andalou à d’abord laissé craindre le pire lors de son premier combat. Victime d’un très violent accrochage, le sévillan s’en tire avec quelques contusions thoraciques et un “veretazo” à la cuisse droite. Revenu devant les cornes de “Traillero”, Daniel Luque imposa sa technique et sa détermination, notamment sur la rive gauche où le Parralejo s’avérait particulièrement criminel. Estoconazo en toda ley et véritable oreille de poids.

C’est face à l’ultime “Jurista” que Luque décrocha la timbale. Le sevillan fut l’auteur d’une faena majeure, consistante et d’intensité croissante dont les passages droitiers arrachèrent les olés de la Maestranza. Le final par luquecinas fit rompre le cirque, qui réclama deux pavillons ô combien mérités après estoconazo.

Une autre oreille fut coupée par Miguel Angel Perera devant le second au terme d’une faena pleine de pouvoir, dans le pur style de la maison. El Fandi, qui complètait l’affiche fit du Fandi, à savoir virevoltant aux banderilles puis plus anodin muleta en main.

********************************************

Plaza de Toros de la Real Maestranza de Séville. Feria de Abril. Demi arène. 6 toros de El Parralejo.

EL FANDI: silence et ovation

MIGUEL ANGEL PERERA : oreille et ovation

DANIEL LUQUE: oreille et deux oreilles

Share This