PHOTOS CHARLINE FABERES

A l’occasion du cinquantenaire de l’action “coup de poing” des toreros français du 25 juin 1972, les arène Henri Capdeville de Saint-Sever accueillaient ce samedi la première des deux corridas de ce week-end taurin, débuté par une descente en piste des élèves des écoles taurines déployant le drapeau tricolore sous le discours émouvant du maire de la commune landaise M. Tauzin pour rappeler ce moment et les participants qui avaient participé à ce fait d’arme – avec parmi eux Simon Casas, Richard Milian, Christian Romero et Patrick Varin accompagné de Sébastien Castella- ont fait une vuelta très applaudie.

Travées remplies de moitié, sous la pluie et un ciel exécrable tout au long de la course. En piste trois toros des Frères Gallon et trois du Camino de Santiago (Jean-Louis Darré) légers de présentation et d’armures, nobles les trois pensionnaires du fer de Gallonb, plus sérieux et compliqués ceux de la devise gersoise.

Les trois diestros se sont distingués avec plus ou moins de succès, chacun dans le corte qui est le sien et repartent avec une oreille dans chaque esporton.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arènes Henri Capdeville, Saint-Sever. Demi arène. Ciel gris, pluie. 3 toros de Gallon et trois de Camino de Santiago.

MIGUEL ANGEL PERERA : silence après deux avis et oreille après avis.

CLEMENTE : oreille et ovation.

EL RAFI : oreille et silence

REPORTAGE PHOTO CI-DESSOUS

Share This