C’était le retour dans les arènes des erales de la ganaderia El Palmeral (encaste Atanasio Fernandez-Conde la Corte). Dans le type de l’encaste, ils ont été hétérogènes de présentation et de comportement. Les trois premiers, les plus légers, ont été violents et brusques. Ils n’ont pas arreté de meugler tout au long de la faena. Le quatrième, produit d’un semental différent des cinq autres, a été noble mais , blessé sur une vuelta de campana, il a été trop faible pour exprimer ses qualités.
Le sixième a toujours hésité entre noblesse « active » et déisr de partir aux planches. Baptiste Angosto, par manque de métier, n’a pas su lui imposer sa volonté et corriger ses défauts. Le cinquième a été le toro de l’après-midi. Beaucoup de noblesse, un poil de piquant et beaucoup de fixité et de classe, il a permis à Julio Mendez de couper deux oreilles après une très intéressante faena.
Il reste encore du travail à Olivier Martin mais les trois derniers novillos, et surtout le cinquième, ont montré que la première vague de sélection a porté ses fruits et qu’il y avait de l’avenir pour les Atanasio du Pays Basque. (Tertulias).
Commentaires récents