Initialement prévue courant mars et annulée pour cause de l’entrée de plein pied dans la période de confinement, la Fiesta Campera de la Peña Tibo Garcia a finalement pu trouver une place au cœur de l’été, ce samedi 1er aout.

Dotée d’un tout nouveau bureau et dans la continuité du bon travail accompli par leurs prédécesseurs, les membres du dit bureau de la peña chère au torero nîmois avaient convié les aficionados à se retrouver autour de Tibo au cœur des installations de la Ganaderia La Paluna, au Mas d’Auzières à Saint-Gilles. Avec au programme une noche campera débutée en fin d’après-midi, horaire bienvenue compte tenu de la chaleur caniculaire.

La soirée débuta par la lidia d’un toro de la ganaderia François André, qui s’est révélé des plus intéressant. Un animal vif et puissant, doté d’un moteur à toute épreuve et d’une très bonne corne droite. Dans la lignée de ses derniers entrainements, Tibo se montra appliqué et patient, trouvant rapidement la bonne carburation et signant une faena ambidextre de belle facture, malgré des conditions climatiques complexes dues à de subites rafales de vent, la pluie venant accompagner la fin de faena. L’occasion pour Tibo de parfaire sa préparation en vue de cette fin de temporada bien particulière, et d’éventuelles opportunités à venir.

Après les agapes de la “mi-soirée”, Tibo revint en piste pour la tienta de deux vaches de François André, dans une ambiance intimiste, à la lumières de projecteurs, bienvenue elle aussi car s’accaparant l’attention des inévitables moustiques. Avec Luc Tosello sur le cheval, le jeune matador de toros se mit en jambes face à une utrera compliquée et avisée avant de donner la pleine mesure de son talent face à la seconde, noble et très douce. Tibo composa avec harmonie sur les deux rives, accompagné à la voix par un Pierre Mailhan version “The Voice” interprétant à capella “L’hymne à l’amour”. Une agréable surprise pour les présents, venue parachevée une soirée elle aussi des plus agréables.

Enhorabuena a todos !!!

Share This