Cette phrase, affirmée par Simon Casas lui-même dans les colonnes du site spécialisé “Mundotoro” résonne comme une excellente nouvelle pour la tauromachie, au cœur d’une année 2020 qui pourrait ne pas être totalement blanche pour la fiesta brava.
Le directeur emblématique de la programmation des arènes de Nîmes, apparait sûr lui au moment d’évoquer la prochaine Feria des Vendanges à Nîmes.
Au lendemain du second tour des élections municipales, dont la victoire semble promise au maire sortant Jean-Paul Fournier, une réunion devrait se tenir en mairie entre la municipalité nîmoise et Simon Casas Production France, afin de travailler sur les différentes composantes à prendre en compte quant aux contraintes sanitaires et notamment la capacité d’accueil maximale actuelle, limitée à 5000 personnes.
Selon Simon Casas, la Feria des Vendanges, devrait se tenir aux dates traditionnelles et annoncées, soit du 18 au 20 septembre et pourrait compter dans sa programmation 3 corridas de toros et une corrida de rejon pour lesquelles l’empresa nîmois assure avoir contracté les ganaderias et tenir une liste de toreros potentiels.
Pour Simon Casas, Nîmes nécessite une programmation identitaire, de qualité et à la hauteur la catégorie des arènes, tout en prenant en considération les nouvelles contraintes causées par la crise sanitaire exceptionnelle de ces derniers mois… “Pour l’instant, la capacité maximale est de 5000 personnes, mais Nîmes aura une feria à la hauteur de sa catégorie. On ne peut pas altérer l’identité d’une arène” assure Simon Casas.
Quid de Jose Tomas, contracté de manière exceptionnelle pour les Ferias de Pentecôte et des Vendanges… Simon Casas assure que pour l’heure la question n’a même pas était évoquée avec le maestro de la Galapagar, soulignant qu’au jour d’aujourd’hui les circonstances ne sont pas réunies pour sa venue, suscitant un engouement extraordinaire depuis les quatre coins du globe et dont le maintient à l’affiche, compte-tenu des conditions de mobilité et de capacité n’apportent aucunes garanties.
Bien évidemment, et pour l’heure rien n’est encore fait, l’avenir de nos ferias pour 2020 demeure entre les mains des autorités compétentes, et au gré de l’évolution de la situation sanitaire, mais forcé de constater que Simon Casas avec sa verve et sa ferveur habituelle, devrait puiser dans ses ressources afin de proposer une programmation digne des arènes de Nîmes… Ojalá…
A suivre…
(Source Mundotoro.com // photo couverture Anthony Maurin)
Commentaires récents