C’est à quelques encablures des arènes millénaires, au Carré d’Art Jean Bousquet, entouré de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, et Frederic Pastor, adjoint délégué aux festivités, à la tauromachie que Simon Casas a levé le voile sur la programmation de la Feria de Pentecôte, soixante-dixième du nom qui se déroulera du 2 au 6 juin prochain.

Le directeur des arènes nîmoises avait promis dans la presse locale que toutes les plus importantes vedettes du moment composeraient le cycle nîmois. Promesse tenue hormis quelques exceptions comme les absences de Gines Marin, Emilio de Justo tous deux triomphateurs de la dernière temporada madrilène où bien encore Miguel Angel Perera. Pour le reste, importante présence des toreros vedettes que sont Morante de la Puebla, triomphateur de la temporada 2021, El Juli, José Maria Manzanares, Andres Roca Rey et Alejandro Talavante de retour à Nîmes pour la première fois depuis septembre 2017. Important sera également le contingent français puisque pas moins de cinq toreros hexagonaux fouleront le sable des arènes de Nîmes parmi lesquels Juan Leal et El Rafi qui partageront l’affiche de la première corrida du cycle, Lea Vicens pour une double comparution et les novilleros Solal Calmet “Solalito” et Lalo de Maria qui se présentera à Nîmes et en France pour la première fois dans la catégorie à l’occasion de la Cape d’Or.

En ouverture de Feria, le jeudi, se déroulera la traditionnelle course camarguaise. Une royale de la devise rouge et verte de Nicollin composée des cocardiers Boumian, Derrick et Landié, Biou d’or en 2019 face aux meilleures tenues blanches du moment, Joachim Cadenas en tête mais aussi Youssef Zekraoui, Vincent Marignan, Vincent Felix où Ziko Katif.

LES CARTELS OFFICIELS

Jeudi 2 juin à18h : Course Camarguaise, Trophée des As. Royale de Nicollin.

Vendredi 3 à 18h : 6 toros de El Parralejo pour Curro Diaz, Juan Leal, El Rafi.

Vendredi 3 à 22h : Corrida portugaise, Toros de Irmaos Moura Caetano pour Joao Moura Caetano, Marcos Tenorio Bastinhas, Léa Vicens et Juan Manuel Munera

Samedi 4 à 18h : 6 toros de Garcia Jimenez pour Jose Maria Manzanares, Andres Roca Rey et Alejandro Marcos (confirmation).

Dimanche 5 à 11h30 : 6 novillos de Rolland Durand pour Solalito, Alvaro Burdiel et Lalo de Maria.

Dimanche 5 à 18h : 6 toros de Jandilla pour Morante de la Puebla, Juan Ortega et Pablo Aguado.

Lundi 6 à 11h : 6 toros de Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Lea Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza

Lundi 6 à 18h : 6 toros de Victoriano del Rio pour El Juli, Alejandro Talavante et Tomas Rufo (confirmation)

LE DOSSIER DE PRESSE AU COMPLET CI-DESSOUS

Share This