Dans la salle du Conseil Municipal de l’Hotel de Ville, Marie Sara représentant Simon Casas, bloqué à Madrid par un trafic aérien perturbé, a présenté les cartels de la Feria de Pentecôte qui se déroulera du 25 au 29 mai prochain aux côtés de Jean-Paul Fournier, maire de Nimes et Frederic Pastor, delegué aux festivités ainsi que Nicole Bousquet créatrice de l’affiche des Ferias.

Un cycle durant lequel l’amphithéâtre romain accueillera une course camarguaise, une novillada piquée, une corrida de rejon et quatre corridas. Avec une forte connotation tricolore puisque 8 des17 toreros engagés sont français. Premier local sur le pont, Sebastien Castella qui partagera son retour dans les arènes de Nîmes avec son compatriote Juan Leal, aux côtés du numero 1 mondial Andres Roca Rey. La matinée du dimanche, mettra en jeu la 62eme Cape d’or entre le béarnais Yon Lamothe et les nîmois Solalito, tenant du titre et Lalo de Maria. La traditionnelle corrida de rejon du lundi matin mettra aux prises la nîmoise Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza avant que plus tard dans la soirée, El Rafi et Adrien Salenc ne tirent le rideau de cette 71eme Feria de Pentecôte devant les toros de Robert Margé.

Absent de la programmation a Pentecôte, Julian Lopez “El Juli” sera en revanche sur le sable des arènes de Nîmes le 18 septembre prochain, 25 ans jour pour jour après sa prise d’alternative dans des mêmes arènes pour affronter six toros en solitaire. Une Feria des Vendanges durant laquelle devrait être combattue une corrida de La Quinta.

CARTELS OFFICIELS DE LA FERIA DE PENTECÔTE

Jeudi 25 mai à 18h, course camarguaise, Royale de la Manade Saumade

Vendredi 26 à 18h, toros de El Parralejo pour Daniel Luque, Angel Tellez (Confirmation) et Francisco de Manuel (Confirmation)

à 22h, Concours International de Recortadores

Samedi 27 à 18h, toros de Victoriano del Rio pour Sebastien Castella, Juan Leal et Andres Roca Rey

Dimanche 28 à 11h30, novillos de Chamaco pour Yon Lamothe, Solalito et Lalo de Maria

à 18h, toros de Nunez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Jose Maria Manzanares et Alejandro Talavante

Lundi 29 à 11h30, toros de Fermin Bohorquez pour Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza mano a mano

à 18h, toros de Margé pour Arturo Saldivar (confirmation), Adrien Salenc “Adriano” et El Rafi.

LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET ICI

Share This