Si l’ensemble des festivités liées à la Feria de Abril de Seville sont d’ores et déjà annulées à cause de la situation indécise de la crise sanitaire, l’empresario sevillan Ramon Valencia souhaite néanmoins maintenir la programmation taurine dans la Maestranza avec dix spectacles en prévision durant le mois d’avril. 

Si le cartel du Domingo de Resurrección devrait être composé d’un trio Morante de la Puebla, Andres Roca Rey et Pablo Aguado, une autre affiche pourrait faire piaffer d’impatience l’aficion sevillane…

Selon le très sérieux média ibérique ABC, Morante de la Puebla aurait émis le souhait de combattre les toros de Miura pour la première fois de sa carrière. Le maestro cigarerro réaliserait ce qui est de nos jours appelé un « geste » qui coïnciderait avec la commémoration de ses vingt cinq années d’alternative. Un acte qui pourrait également traduire une forme d’hommage à Joselito El Gallo -maestro référence du torero de la Puebla Del Rio – qui durant sa riche carrière s’était lui aussi mesuré et à plusieurs reprises aux toros à la devise rouge et verte sur le sable de la Maestranza. 

Toujours selon ABC, Morante de la Puebla se serait récemment rendu sur les terres de la famille Miura et la Finca Zahariche afin de visiter une douzaine de toros qui pourraient être réservés pour la dite grande affiche de la temporada sevillane, probablement le dimanche 25 avril prochain. 

Le cartel, pour lequel Morante de la Puebla n’aurait eu aucune exigence,  pourrait être composé des andalous Pepe Moral et Manuel Escribano sans toutefois écarter la piste menant à Rafael Rubio « Rafaellilo ». Absent des pistes depuis le 14 juillet 2019 et une grave blessure contractée à Pamplona, le torero de Murcia plus ancien d’alternative « ouvrirait » ainsi le cartel au torero de la Puebla. Cositas de oficina…

Pour l’heure, le conditionnel est évidemment de mise puisque la situation sanitaire ne semble pas vouloir s’éclaircir mais une telle affiche représenterait une véritable attraction dans une temporada 2021 que tous espérons la plus riche possible… 

Share This