Revenu en septembre dernier sur le sable des arènes d’Arles après trois temporadas d’absence, Alejandro Talavante sera incontestablement l’une des locomotives de l’escalafon en 2022.

Absent de la Feria de la Magdalena de Castellon et selon toute vraisemblance de la Feria de Abril de Séville, le doute planait quant à la participation du torero de Badajoz à la prochaine Feria de San Isidro de Madrid. En cause, le possible refus du maestro extremeño et de son entourage de toréer devant les caméras de télévision.

Mais tous les doutes ont été levés ce vendredi puisqu’à la mi-journée les médias ibériques spécialisés évoquaient la quadruple participation du protégé de Joselito à la plus importante feria mondiale. Une information confirmée plus tard sur les réseaux sociaux de Plaza 1.

Alejandro Talavante sera donc bien présent pas moins de quatre fois durant la San Isidro, quasiment quatre ans après son dernier paseo durant la Feria de Otoño ce qui coïncidera avec son retour sur les ruedos de sa terre natale. Un “zambombazo” signé du duo Rafael Garrido – Simon Casas qui peaufine les contours d’une San Isidro qui pourrait être la dernière de l’empresa Plaza 1 puisqu’un nouveau prestataire entrera en fonction dès le cycle isidril 2022 clos.

Share This