Le matador de toros Javier Cortes a coupé ce mardi soir la seule oreille d’une corrida du fer d’El Pilar sérieuse de présentation et de comportement, certains animé d’une caste vive. 

Invité à saluer sous l’ovation à l’issue du paseo, Javier Cortes a parfaitement lancé la course, devant un peu plus de 10000 spectateurs et “Bastardero” un excellent opposant de la famille Fraile. Un animal encasté, à la charge intense et vibrante sur la rive droite notamment. Faena de bon goût, de caractère à la toreria affirmée conclue par une lame en place délivrant la première récompense de la soirée. Plus nerveux et moins de en verve face au sérieux quatrième, Javier Cortes livra toutefois un labeur de bonne note, agrémenté de quelques trincherillas au joli tracé au cours d’une faena de más a menos hélas mal conclue avec l’épée. 

Francisco José Espada écouta une légère pétition d’oreille à la mort du troisième de l’envoi auquel le torero de Fuenlabrada instrumenta un labeur très sérieux face à un animal qui l’était tout autant. Faena d’intensité décroissante conclue par un coup de canon. Le combat de l’ultime fut de moindre intérêt face à un animal dénué de classe, le madrilène fut logiquement plus discret tout comme Tomas Campos le fut lors de ses deux combats, qu’il traversa sans peine ni gloire. 

Share This