C’est une corrida digne de n’importe quelle arène de catégorie supérieure ! C’est par ces mots que Victorino Martin en personne qualifiait il y a quelques jours, le lot de toros qui foulera ce dimanche le sable des arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer lors de son embarquement.

Aux corrales du Sonnailler ce jeudi, la presse spécialisée et plusieurs professionnels ont pu vérifier les propos du ganadero de Galapagar. Car ce sont des Victorino Martin de respect que Jean-Baptiste Jalabert a fait venir depuis la Finca Las Tiesas. Un lot de toros qui a convaincu et impressionné l’ensemble des présents de par son trapio, son volumes et ses armures. Un envoi de tout premier choix, âgé de cinq ans révolus, provenant de différents sementales et qui sera la seule sortie des toros marqués du A couronné sur le sol français en 2022, apportant encore un peu plus d’intérêt à cette course. Un signe fort de l’ambition portée par la société Peliz envers les arènes saintoises. Allier prestige, originalité, attractivité et sérieux pour faire des Saintes-Maries-de-la-Mer une place forte de la temporada française.

De l’originalité en quête de variété, il y en a également dans la confection du trio qui affrontera les petits gris du sorcier de Galapagar. Une terna de jeunes toreros français, aux concepts diamétralement opposés, pour la première fois opposés à cet élevage mythique. Clemente, Adrien Salenc et El Rafi joueront ce dimanche une carte très importante quant à la suite de leur temporada respective. Le défi est donc de taille, les Victorino Martin aussi et ces garçons ont du panache à revendre. Tous les ingrédients sont réunis pour une belle après-midi de toros…

Share This