Istres. Arène du Palio. 2/3 d’entrée. Beau temps. 6 novillos de Jalabert bien présentés et offrant un bon jeu dans l’ensemble pour 2h40 de spectacle.
Président: Mr Yvon, accompagné de Mrs Fernandez et De Barros.
Hector Guttierez, à l’issue de la novillada fut déclaré triomphateur de la matinée et remporte un engagement pour la Monumental de Mexico.
Le 11ème prix Pierre Pouly , attribué à la meilleure estocade , fut décerné à Cristian Perez.
MAXIME SOLERA (vert bouteille et or) : oreille
CRISTIAN PEREZ (violet et or) : oreille
CARLOS OLSINA (bleu roi et or): vuelta
HECTOR GUTIERREZ (bleu ciel et or) : oreille et deux vueltas
ALFONSO ORTIZ (rose et azabache): silence
EL RAFI (bleu turquoise et or) : applaudissements
Maxime Solera salua le premier, Cantinero,à porta gayola par deux largas cambiadas de rodillas puis faroles avant une seule rencontre avec le lancier, en arrière. Entame ambitieuse par farol de rodillas avant mouvements droitiers de bonne facture. Labeur bien exécuté, sans faute, mais manquant quelque peu de transmission face à un adversaire noble mais de peu de vibrations et de forces. Passage gaucher de bonne note avec quelques naturelles au bon tracé. Final par circulaires avant pinchazo puis entière libérant un trophée après pétition majoritaire.
Cristian Perez salua correctement le second, Reguila, par quelques bonnes véroniques après larga de rodillas de réception. Une pique de correcte exécution avant spectaculaire quite par saltilleras. Entame par rodillazos avant que le manchego ne livre un combat âpre et totalement méritoire face à un utrero retord et violent qui arrêtait ses charges à mi chemin et qui joué sévèrement du chef. Le torero d’Albacete tira de valeureux muletazos sur les deux rives faisant preuve d’aguante face au cabezazos du Jalabert qui le souleva spectaculairement par deux fois. Final par manoletinas avant grande entière qui convaincu le respectable de demander l’oreille, qui sera plus tard octroyé par le palco. Vuelta chaleureuse avant passage à l’infirmerie.
Correct salut capotero pour Carlos Olsina devant le troisième, Paquito, au joli tamaño et qui reçut une unique ration de fer. Faena bien initiée au centre par de bons muletazos droitiers. Labeur de très bonne note avec notamment d’excellents mouvements droitiers, suave et ronds face à un utrero offrant un très bon jeu avec noblesse et mobilité. Passage gaucher lui aussi de bonne facture, faisant montre des progrès effectués par le bitterois auteur d’une fin de faena allègre et allurée. Final bernardinas désarmé. Le protégé du Lolo de Camas perdant un voire deux trophées avec un échec à l’épée lors de la première tentative avant entrée à matar sans muleta pour une demi lame puis descabello.
Réception capotera contrastée pour Hector Gutierrez face au cuarto, Artesano. Une pique sortie fermée mal exécutée. Quite par gaoneras du mexicain. Entame allurée par le haut le long de tablas avant de gagner le centre afin de donner une faena stylée et conduite avec allure et bon un bon sens du toreo. Le passage droitier est un modèle d’engagement de temple , trouvant la profondeur sur chaque muletazos. Passage gaucher engagé et fin. De loin la meilleure faena de la mâtinée. Final par circulaires et adornos en subissant une spectaculaire voltereta. Grande entrée à matar pour une entière un poil tendida, le mexicain voyant sa récompense écourtée à une oreille, l’incompétence présidentielle laissant le second mouchoir dans la poche de son propriétaire.
Alfonso Ortiz salua bien le quinto, Vaquero, avant que celui ci ne reçoive qu’une unique ration de fer. Muleta en main le jeune torero de Tielmes dessina quelques muletazos de belle allure. Le trasteo sombra ensuite dans une composition plus stylée que véritablement torera sans véritablement s’engager face à un utrero qui manquant certes de forces mais qui n’était tout de même pas un mauvais garçon. Décevant. Conclusion par bajonazo après pinchazo.
El Rafi salua sobrement l’ultime, Cortesano, qui prit une pique sans style avant quite par chicuelinas du nîmois. Ambitieux début par rodillazos au centre avant trasteo qui ne connecta pas avec les tendidos . El Rafi signa quelques muletazos appliqués face à un utrero manquant cruellement de forces et de fond. Bon passage droitier mais hélas de peu d’émotions. Final par manoletinas avant entière caida.
Commentaires récents