L’acte vaut à lui seul et à l’unanimité les honneurs de tous. Avec moins d’une vingtaine de novilladas dans les jambes, le novillero chiclanero Francisco Montero avait osé relever le défi proposé par l’ADAC de s’enfermer seul face à six novillos de six ganaderias réputées difficiles dans le cratère de la Vallée du Vallespir, probablement l’arène la plus exigeante de l’hexagone. Un mérite qu’il faut savoir saluer, qui témoigne du courage et de l’entrega du garçon qui même sans que le succès n’ait été au rendez-vous impose le RESPECT avec un R majuscule !

Le torero de Chiclana écouta comme seule récompense l’ovation du public cérétan à l’issue de son premier combat face à un utrero de Yonnet remplaçant au pied levé un Saltillo renvoyé vers les chiqueros pour invalidité, puis à la mort du dernier de l’envoi de Los Maños.

Arènes de Ceret. Ceret de Toros 2021. Plein de la capacité autorisée. 6 novillos de Saltillo, Concha y Sierra, Dolores Aguirre, Yonnet, Barcial et Los Maños plus un sobrero de Yonnet (1bis).

Vuelta al ruedo posthume protestée pour le quinto “Batanerito” numéro 51 né en décembre 2017 de Barcial.

Salut du banderillero Rafael González et du picador Santiago Perez au second.

FRANCISCO MONTERO (seul contre six) : ovation, silence, silence, silence, division d’opinions et ovation.

(Photos Phillipe Gil Mir)

Face à Medico (1bis) de Yonnet
Face à Gitanito de Concha Y Sierra
Face à Cantinillo de Dolores Aguirre Ybarra
Face à Marinero de Yonnet
Face à Batanerito de Barcial
Face à Peinador de Los Maños

Share This