L’affaire semblait déjà être entendue en vue d’un éventuel été sans toros… La sentence, somme toute logique, a été en partie confirmée aujourd’hui en milieu d’après-midi lors de l’allocution devant l’Assemblée Nationale du Premier Ministre Édouard Phillipe, annonçant la suspension de tous les évènements culturels et populaires pouvant réunir plus de 5000 personnes, pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous, et ce jusqu’au mois de septembre. Par conséquent la Feria de Béziers 2020 est donc annulée. Ci-dessous, le communiqué des Arènes de Béziers…

“Chers aficionados

Comme vous, nous venons d’apprendre la prolongation jusqu’en septembre de l’interdiction des grands rassemblements.
Compte tenu de la terrible crise sanitaire que nous vivons, cette décision tant redoutée, était inévitable.

Notre déception tout comme la vôtre est immense, mais la priorité est la santé de tous !
La Feria 2020, sous sa forme actuelle, ne pourra donc se tenir tant au niveau de la programmation dans les arènes que de la fête dans la ville.

Cette annulation sera bien sûr difficile pour les ganaderos et toreros qui devaient participer à notre rendez-vous taurin autour du 15 août mais aussi pour nos partenaires, fournisseurs et tout le tissu économique biterrois.

M. Ménard, maire de Béziers et Robert Margé, empresa des Arènes, réfléchissent à l’organisation d’un évènement taurin en septembre ou octobre, si les conditions sanitaires le permettent.

Prenez soin de vous et de vos proches.”

Share This