(Photographies Isabelle Dupin / Aplausos)

Arènes de Béziers. Corrida de la Culture Méditerranéenne. 3/4 d’arènes. 6 toros de Nunez del Cuvillo.

Présidence: Michel Daudé accompagné de Jérôme Ventresque et Bernard Abiad

Poids des toros: 517 , 503 , 532 , 540 , 510 , 537.

Miguel Angel Perera remplaçait Andres Roca Rey convalescent.

SEBASTIEN CASTELLA: ovation et oreille

MIGUEL ANGEL PERERA: applaudissements et silence

TOÑETE: silence et silence

Sebastien Castella ouvrait les débats devant Rescoldito (517kg) bien salué à la cape avant deux piques quelconques. Dans la muleta, le Cuvillo se montra noble mais juste de forces et ne dura guère. Castella le toréa bien notamment de la droite optant pour la douceur face au manque de forces du cornu. Entière et ovation.

Le cuarto, Comilon (540kg) était manso dans tous les tiers, ne donna rien à la pique et allait a menos. Castella initia son labeur par passes cambiadas au centre, avant de signer un labeur ambidextre de bonne facture. Le biterrois connu de meilleurs passages sur la corne droite puis se paya un arrimon en bonne et due forme. Bonne épée libérant la seule oreille de la soirée.

Miguel Angel Perera aurait pu prétendre à mieux face au second Aguafria (503kg), noble dans la muleta de l’extremeño qui construit un labeur méritoire sur les deux rives étant quelque peu dérangé par les caprices d’Éole.

Devant le quinto, Ponderoso (510kg) le torero de Puebla de Prior se montra volontaire mais le manque d’opposition rendit les débats stériles.

Toñete tomba en premier lieu sur Comilon (532kg) qui ne donna rien face à la pièce montée et arriva manso dans la muleta du madrilène qui se montra volontaire en tirant tout ce qu’il put du fade Cuvillo.

L’ultime, Emcumbrado (537kg) n’avait rien dans le ventre. Toñete tenta en vain mais resta inédit.

Share This