Il fallait, parait-il s’y attendre… Reste néanmoins qu’un nouveau rétropédalage alors même que l’on se/nous gave de lueurs d’espoir, sape le moral des troupes et même des plus optimistes. Optimiste, je ne l’étais pas il y a moins d’un an lorsque débutait ce qui ne devait être qu’un tragique épisode sanitaire et je ne le suis toujours pas aujourd’hui. Et il y a de quoi… Une affaire qui finalement dure, perdure sans que l’on en aperçoive ni même le début de la fin…

Bon nombre d’aficionados, profitent de l’hiver pour se mettre dans la peau d’un empresario et confectionner les affiches, rêvées et imaginées en attendant impatiemment la divulgation des premiers cartels… Aujourd’hui nous en sommes a attendre, avec certes un peu moins d’entrain que Don Macron, Don Castex ou Don Veran montent au pupitre et dévoile… à quelle sauce indigeste seront nous mangés…

Confinement, couvre-feu, report, suspension, attestations, gestes barrières… Vaccin ? Pas Vaccin ? Je suis vacciné de tous ces mots, plutôt de tous ces maux… PUTO COVID !!! L’hiver avait enrobé certains aficionados, rêveurs comme moi, d’un léger manteau d’espérances. Patatras.

La Feria de Pâques à Arles, la première grande feria française de l’année est reportée. Elle ne sera plus “de Pâques” mais Jean-Baptiste Jalabert et son équipe promettent une belle feria comme ils en ont le secret “avec les mêmes ingrédients qui font sa réputation” et qui se déroulera les 4,5 et 6 juin.

D’autres annulations et reports pourraient suivre. Triste annonce, triste recommencement, et triste pour les organisateurs qui depuis un an, de jour comme de nuit se cassent littéralement la tête à programmer, déprogrammer, reprogrammer, modifier, reporter, annuler parfois, souvent même. Chapeau à eux, à la société LUDI en l’occurrence puisque c’est elle qui ouvre le bal, de garder le moral et la foi. Chapeau bas et du fond du cœur Suerte…

Ci-dessous vous trouverez le communiqué conjoint de la Ville d’Arles et de la Direction des Arènes d’Arles, officiel…

Share This