Arènes d’Arles. Féria des Prémices du Riz. Novillada sans picadors organisée par l’école taurine d’Arles. 1/10eme d’arène. 5 erales de Jalabert et un du Laget (6).

Présidence: Mme Sophie Disset accompagnée de Mrs Serge Louis et Manuel Laveaga.

EL NIÑO DE LAS MONJAS: vuelta et oreille

TRISTAN ESPIGUE: ovation et oreille

ANTONIO MIGAÑA: palmas et silence

El Niño de Las Monjas, de l’école taurine de Valencia tomba en premièr lieu sur un erale bien accueilli avec la percale avant que Tristan ne se présente au quite puis réponse du valencian. Muleta en main, le jeune torero eut à faire avec les difficultés d’un cornu querenciado qu’il fallut combattre dans les terrains des tablas. Jordi Perez, son nom à la ville, tira quelques muletazos valeureux et une violente voltereta avant de loger une entière en arrière et tendida. Vuelta après pétition.

Face au quatrième, belle réception cape en mains avant saluts de Thomas Ubeda pour deux paires d’école. Muleta en main, le valencian s’est employé face à un eral noble mais de peu de race et compliqué. Le jeune torero donna de bons muletazos des deux mains, meilleurs à droite, pour une faena un poil longuette conclu par manoletinas puis entière plate au deuxième essai. Oreille.

Tristan Espigue signa une belle réception capotera devant le second  par deux largas cambiadas de rodillas puis veroniques et larga cordobesa. Quite du jeune Migaña par saltilleras. Tristan brinda à Juan Bautista une faena bien débutée de la droite par quelques échanges de belle facture. L’arlesien signa une poignée de naturelles finement ciselées avant de perdre quelque peu le fil devant un eral qui transforma son bon jeu initial en une certaine violence finale. Échec avec la rapière puis 3/4 de lame basse. Ovation

Tristan signa encore une belle réception devant le quinto avant quite d’Antonio Migaña par chicuelinas entrainant une vuelta de campana. Saluts des banderilleros Mehdi Savalli et Miguelito. Brindis à Mehdi Savalli avant bon début en gagnant le centre. Le jeune torero arlésien va ensuite donner d’agréables muletazos au tracé harmonieux sur la rive droite. A gauche l’arlesien distilla quelques naturelles soignées et engagées face à un eral noble mais juste de forces. Faena de belle note avant final par naturelles de face. Entière au troisième essai après atravesada et demi lame basse. Oreille.

Antonio Migaña de la Fundacion El Juli soigna la réception du troisième avant quite hachée du Nino de Las Monjas qui pesa indéniablement sur le bicho. Début de faena par le haut un poil brouillon. Le jeune élève madrilène ne trouva jamais le bon sitio face à cet opposant compliqué malgré quelques gestes de correcte note. Entière en place. Applaudissements.

Face au dernier, accueillit a porta gayola, le madrilène fut sans cesse sur le reculoir, subissant les assauts d’un astado compliqué et violent recevant au passage un sévère tampon sans gravité. Conclusion en trois temps.

Share This