Déjà reportée puis finalement annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la Feria de l’Ascension d’Alès 2021 pourrait subir le même sort compte tenu de l’évolution de la pandémie et des conditions d’organisations précaires.

Initialement prévue du jeudi 13 au dimanche 16 mai, la feria alésienne pourrait, selon le quotidien régional du Midi-Libre être reportée à une date ultérieure.

La municipalité cévenole envisagerait un report durant le mois d’aout, mais se retrouve face à un problème de taille : la concordance des dates. Le calendrier des fêtes estivales est très chargé et du côté de la partie tauromachie, l’empresa des Arènes du Temperas va se heurter là aussi à un calendrier encombré puisque aux arènes des Saintes Maries de la Mer est prévu une corrida le dimanche 8 aout, que la Feria de Béziers se déroulera du 11 au 15 aout et qu’en suivant se dressera la Feria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles du 20 au 22 aout puis le Trophée Sebastien Castella le 28 aout à Bellegarde.

Selon Christophe Rivenq, premier adjoint du maire, Max Roustan, qui confirme bien le report : “On ne fera pas la feria de l’Ascension, on fera plutôt la feria de l’Assomption… Pour préparer une feria, il faut, au minimum, trois ou quatre mois. Et là, fin janvier, peut-on dire ce qui sera possible de proposer en mai ? Il est plus prudent, dès maintenant, de penser à reporter cette feria à l’été.”

A suivre…

Share This